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Pour toutes correspondances par courrier, merci de l'adresser à :

Mr Hénoux Laurent
Les Ruelleries
72550 Degré

Tél / Fax : 02.43.200.444
Port : 06.09.73.73.29

1] Bons de réduction (compte fidélité)

Lors de certaines promotions, votre compte fidélité peut être crédité d'une somme, vous pourrez la déduire lors de votre prochaine commande.                                                                                                                                                                                                                                                            Chaque commande génère un bon de réduction qui est calculé sur toutes les pièces (sauf sur les pièces déjà remisées sur le site). Le bon de réduction d’une commande est effectif dans votre compte à partir du jour de l’expédition afférent à cette même commande.

En fin de commande, si vous avez un bon de réduction, le site vous propose soit de le déduire ou de le cumuler sur vos prochaines commandes.

Le bon de réduction n’est pas remboursable et ne peut être déduit que pour les commandes validées en lignes sur le site www.retro-motos-pieces.fr (en aucune façon la déduction pourra se faire sur des commandes hors du site et sur les différentes bourses d’échange).

En fin de commande, si vous avez un bon de réduction, le site vous propose soit de le déduire ou de le cumuler sur vos prochaines commandes.Le bon de réduction n’est pas remboursable et ne peut être déduit que pour les commandes validées en lignes sur le site www.retro-motos-pieces.fr (en aucune façon la déduction pourra se faire sur des commandes hors du site et sur les différentes bourses d’échange).

Attention pour les cdes avec règlement par chèque: si vous utilisez votre bon de réduction, votre compte se met automatiquement à 0€, donc veuillez honorer votre commande en expédiant votre chèque (aucune réclamation ne sera acceptée en cas du non respect de ces consignes).

 

2] Prix  

Les prix figurant le site www.retro-motos-pieces.fr s’entendent TTC (unité, paire, mètre) et valables que pour les commandes validées en lignes. Les prix indiqués peuvent être modifiés sans préavis et valables uniquement que pour les commandes en ligne. Les photos du catalogue en ligne sont non contractuelles.

Les tarifs "promos" et les frais de port spécifique sur le site ne sont valables que pour les commandes validées en lignes.

Les promos ne sont valables que pour les pièces en stock ET LES PROMOS DE PORT NE CONCERNE QUE LES CDES POUR LA FRANCE METROPOLITAINE.

3] Commandes / Règlements

Toutes les commandes seront effectives lors de la réception du bon de commande accompagné du règlement correspondant (pièces + port). soit :

  • par chèque (à l’ordre de Laurent HENOUX),
  • mandat postal (cliquez sur paiement chèque)
  • carte bleu (paiement sécurisé en ligne)

Si le paiement est par chèque ou mandat, dès réception de votre règlement avec le N° de commande inscrit au dos, vous recevez un email de confirmation.

Une commande non finalisée sur le site sera considéré comme nul et non valable. Un avoir sera édité sans préavis si un article qui est en rupture de stock est commandé en ligne.

Règlements étrangers: pas de chèques, uniquement par CB en ligne ou par mandat.

4] Disponibilité

Le délai de livraison est généralement de 10 jours à la réception de la commande et de son règlement. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produits non stockés après passation de votre commande,  nous vous en avertirons par mail. En principe, sauf oubli de ma part, une annotation serra portée sur les produits qui sont en rupture, dans le cas ou un produit en rupture serra commandé, la commande sera éxpédié en 2 fois à vos frais (dans ce cas, le restant des pièces à livrer ne sera expedié qu'après reception des frais de port identique à la commande initialement passée). Dans ce cas, les paiements par CB seront fractionnés du montant réel du total des pièces; et pour les règlements par chèque, un avoir vous serra délivré. Les produits notés à 0€ ne sont pas disponible.

5] Expéditions

Les expéditions s’effectuent soit par chronopost (livré le lendemain avant 13H, dans ce cas, merci d'indiquer une adresse ou il est succeptible d'y avoir une présence) ou par la poste en colissimo suivi(48H) en fonction du type de colis.

A l'expédition de votre commande, vous recevez un email comprenant :

  • La date d'expédition
  • le N° de votre commande

Toutes réclamations liées au transport devront m’être signalées dans les 48 heures en ayant pris le soin d’émettre des réserves lors de la réception du colis.

6] Suivi d'envoi

Si le N° de colis commence par XY: http://www.chronotrace.chronopost.com/chronotrace/SearchByPacketNumbersXML.do

Si le N° de colis commence par 1H et 1K: www.laposte.fr/csuivi

Si le N° de colis commence par 8N ou 8D ou CC: https://www.coliposte.net/pro/services/main.jsp?m=12003005

Bien suivre vos colis avec le lien fourni dans le mail lorsque le colis part. En règle générale, les colis sont gardés 15 jours en instance chez les transporteurs lorsqu'ils ne sont pas livrés directement chez vous. Tous les colis expédiés qui ne seront pas réclamés auprès du transporteur et qui me seront retournés ne seront réexpédiés que lorsque le client se sera acquitté à nouveau des frais réels de transport de son colis. Attention : certain retour de colis me sont facturés, il faudra donc rajouter les frais de retour.

 

7] Livraison et frais de port

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine).
Les frais de ports sont forfaitaires (6.50€, 8.50€ ou 10.50€ pour la France métropolitaine). Les frais de port sont automatiquement comptabilisés lors de votre commande (uniquement en France métropolitaine). Nous nous reservons le droit de modifier le choix du transporteur en fonction des articles commandés.


8] Réserve de propriété

Toutes marchandises expédiées restent la propriété de Laurent HENOUX jusqu’à son paiement intégral.

Le site de vente en ligne demeure notre propriété.
Toute reproduction même en partie  de ce dernier sans accord écrit de notre part est illégale (article L124.4 du Code de la Propriété Intellectuelle, loi 92-597 du 1er juillet 1992) et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code Pénal.

9] Annulation, retour ou échanges de marchandises

Lors d'une annulation de commande, le remboursement se fera intégralement moins les frais de transaction lors de la commande et lors du remboursement. Aucun retour ou échange après 10 jours suivant la date de commande et sans accord au préalable (dans le cas contraire, le colis sera refusé). Les frais de port des pièces lors de l'achat ou du retour ne sont pas remboursables.Les forfaits de port ne sont applicables que pour les ventes, en cas d'échange, seul le tarif normale appliqué par le transporteur sera valable (me consulter pour connaitre les tarifs). 

10] Réclamation

Toutes les réclamations concernant le contenu d'un colis doivent ètres signalées dans les 7 jours après la reception du colis, par téléphonne et par Email.

 Les marques "Solex", "Vélosolex", "Solexine" et "E-solex" sont des marques déposées par le groupe SINBAR-CIBLE